Course tout terrain électrique Maurin, 1 ére manche de la saison 2006 en ligue 13 :

 

Ce dimanche 26 mars 2006 se déroulait la premiére course électrique tout terrain de la ligue 13 sur la piste du club de Maurin, j’étais présent pour essayer de faire quelques photos, la météo annonçait un beau soleil et nous avons finalement eu un temps gris mais fort heureusement il n’a pas plu et la course s’est parfaitement déroulée.

Je découvrais ici l’ambiance des courses en électrique et ce qui étonne le plus au premier abord c’est la décontraction générale, en effet bien qu’il y ait plusieurs dizaines de pilotes, les manches sont relativement espacées et les pilotes peu pressés par le timing sont du coup plus détendus, évidemment venant du TT 1/8 éme près 7 saisons plus ou moins remplies ce qui étonne aussi c’est le silence, qui je dois le dire est très agréable et participe aussi très certainement au climat paisible, plus je pratique l’électrique plus j’apprécie ce silence de fonctionnement.

Je n’ai pas fait beaucoup de photos car je suis arrivé un peu tard et malheureusement je n’ai fait aucune photo des finales 4x4, ça sera pour la prochaine course.

 

·        Pour commencer un petit aperçu des stands :

Comme je ne connais pas grand monde je n’ai pas trop osé embêter les pilotes en les prenant en photos eux et leur auto, j’ai donc shooté quelques pilotes du club.

J’ai noté une majorité d’Asso, aussi bien en buggy qu’en truck.

 

 

Christophe et Chris qui rangent leurs matos. Christophe n’aura pas été en veine sur cette course, après avoir cassé son BJ4 qui le fait abandonner en 4x4, il devra céder en 4x2 là aussi sur panne mécanique alors que le podium semblait acquis, vivement la prochaine pour la revanche !

 

Lionel et son Schumacher Cat 3000, une auto pour le moins confidentielle mais efficace puisqu’il termine sur le podium en 4x4.

 

Brice et son T4, quelque peu dépité pour sa premiére course en open, ça ne marche pas aussi bien que prévu mais Brice reviendra plus fort à la prochaine course !

 

Un aperçu des stands qui se vident peu à peu en fin de journée, très bonne affluence que cette premiére course, les stands étaient pleins.

 

 

Vu dans les stands, le buggy 4x4 de Julien Pons, le dernier modèle de la marque anglaise Tenth technology : Le Predator X10.

Julien m’a permis de le shooter sous tous les angles, merci à lui !

Retrouvez toutes les photos de cette superbe auto en cliquant ici :

>> Predator Julien Pons <<

 

La régie comptage tenue par Christian Amouroux.

 

·        On passe à l’action en commençant par les finales buggy :

 

 

Les pilotes se mettent en place sur le podium et c’est parti pour une manche de finale sous le contrôle de notre président Bernard, ici de dos.

 

Mode rafale ON :

 

 

 

  

 

 

 

 

 

  

Le vainqueur de la course 4x2 Open en action.

 

  

 

 

 

Karl qui tombe en rade d’accus pendant une manche de finale, c’est pas grave il garde le sourire !

 

·        Action suite avec les trucks :

 

Les pilotes sur le podium de pilotage.

 

  

Le vainqueur de cette course en truck.

 

 

 

  

 

 

 

 

 

Brice à l’attaque.

 

 

Notre président à l’annonce des résultats en présence de M. Amouroux responsable du comptage.

 

Le podium truck.

 

Le podium 4x4.

 

Le podium 4x2.

 

Voila une journée bien remplie qui s’achève sans encombre et dans la bonne humeur, les résultats complets sont déjà disponibles sur le site du club de Maurin :

 

>> Reportage et résultats complets sur le site du buggy club maurinois par Christophe Ran. <<

 

>> Retrouvez la vidéo réalisée par Julien Pons lors de cette course sur son site. <<

 

Bonne saison à tous et à toutes et rendez vous à la prochaine course à Pézenas !

 

 

Retour à l’accueil évènements, courses et sorties.

 

Retour à la page d'accueil

 

modelisme 

Votez pour mon site, cliquez sur les logos des annuaires, merci!