Course Mini Z Toulouse en mars 2004 organisée par le CMZ 31 :

 

Le site du CMZ 31 : http://cmz31.free.fr/

 

Voici les photos et vidéos que j’ai pris sur place ainsi que celles qui ont été transmises par les membres du club , merci à eux .

 

Pour commencer voici des photos de la piste mise en place pour l’occasion par les membres du CMZ 31 , la moquette est particuliérement glissante et qui nous a posé beaucoup de problémes à nous autres pilotes de Montpellier qui roulons sur une piste dont la moquette est très accrocheuse , bref on a eu du mal et on a pu enfin arriver à obtenir une bonne accroche en fin de course , pour ma part ce fut seulement en derniére manche de finale B .

 

·      La piste :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le podium de pilotage .

 

·      La course :

 

 

 

    

 

 

 

 

 

 

 

Voici le passage où s’effectuait le comptage manuel , très étroit ça le rend assez délicat à négocier ,

il faut avoir un bon train avant car on peut y perdre énormément de temps .

 

 

 

La Mercedes aux couleurs de l’O.M de Noel alias Noel34 .

 

 

 

Les essais libres ou on a pu constater qu’on aller avoir du mal , sur la photo de gauche Régis alias Fragman très concentré aux commandes de sa F1 Jordan et moi juste à coté en train de drifter avec ma Corvette . Sur la photo de droite on voit Sébastien du team Montpelliérain qui après la Mini Z nous a fait une démonstration avec son Picolo au dessus de la piste pendant que les Z tournaient .

 

 

Les pilotes prêts pour le départ d’une manche .

 

 

Une grille de départ en F1 , il n’y avait que 4 concurrents mais la course s’est déroulée dans une ambiance très détendue  ,

les pilotes s’attendaient pour rouler ensemble et se tirer la bourre , c’est finalement Fragman qui s’impose .

 

·      Les stands :

 

Le team Montpellier :

 

 

 

Vue de nos stands où on pouvait voir 4 chargeurs branchés sur la meme prise . Le speed checker indispensable pour s’assurer que la Z tourne bien .

En finale modifié ma Corvette glissait tellement que j’ai monté un vieux Xspeed à l’agonie avec lequel je plafonnais à 16 km/h , moins que les standards mais au moins c’était contrôlable .

 

 

Sur cette photo le team Montpellier presque au complet puisqu’il ne manque que Christophe alias Tortue géniale :

Au premier plan Manu et Sébastien et derriére c’est moi qui me prépare à aller filmer la tortue dans une de ses manches .

 

 

 

Nos Z : La MR01 NSX orange perso de Tortue , ma MR02 RM Corvette et au fond la MR02 MM Enzo de Manu .

 

 

La MR01 de tortue qui a roulé en standard , il échoue en 6 éme position en finale A après un début de course sur les chapeaux de roue , la fatigue n’aidant pas il a relaché sa concentration en fin de course mais il reviendra lui aussi plus fort et encore plus motivé l’année prochaine .

 

Les barcelonais du team PN racing Espagne :

 

 

Les stands de nos amis espagnols qui ont bien dominé la course avec des voitures parfaitement au point

et un stock de matos assez impressionnant digne de pilotes professionnels , en Espagne la Z c’est du sérieux .

 

 

 

La MR02 RM du vainqueur David Moret , en plus d’etre un très bon pilote il parle couramment anglais et il a accepté que je passe sa Mini Z sur mon speed checker , résultat 36 km/h avec un PN S03 et un pignon de 9 – rien de bien surprenant mais sa MR02 était terriblement efficace avec une accroche très importante . A noter que la plupart des pilotes espagnols utilisaient des radios programmables comme la Futaba 3 PK , Sanwa M8 ou la Ex 11 Ellios comme David . En tant que pilote PN , sa voiture était équipée d’options PN dont les suspensions et le support moteur alu réglable de plus elle avait la particularité d’utiliser un différentiel Kyosho à pignons .

 

    

 

 

 

 

 

Les voitures de David , vraiment superbes comme celles de ses camarades barcelonais d’ailleurs . Pour la course il a utilisé la Corvette .

 

Les pilotes du team MzM du Cantal : Fragman et Migou :

 

 

 

Ils étaient en face de nous dans les stands et ils étaient eux aussi très bien équipés , sur la photo de gauche on voit les chassis de Fragman dont sa fameuse Z à 20 fets . Il roulait en modifié avec une Enzo super équipée avec pas mal d’options GPM et en F1 avec une Jordan . Sur la photo de droite le matos de Migou . Fragman finit 2 éme en finale B modifié et remporte la catégorie F1 tandis que Migou termine 8 éme en finale A modifié .

 

 

Les stands de Noel et de ses collégues , comme nous ils sont de l’Hérault .

 

 

Stéphane alias STC qui ne courrait pas mais qui s’est chargé du reportage lors de la course ainsi que de l’organisation ,

sur cette photo il interviewe Alex Rubio l’importateur Pn racing en Espagne .

 

 

Une vue d’une partie des stands .

 

 

Derriére nous dans les stands des pilotes dont c’était la premiére course .

 

·      La remise des prix :

 

 

 

 

Initiative très sympa lors de la remise des coupes , le club avait organisé une tombola ou grace à ses sponsors tous les pilotes sont repartis avec un lot .

 

 

Le podium F1 .

 

 

Le podium modifié avec un tir groupé des espagnols qui occupent les 4 premiéres places .

 

 

Le podium standard .

 

·      Les résultats .

 

·      Les vidéos de la course :

 

Comme je le dis plus haut j’ai pu filmer lors de la course , j’ai fait plusieurs montages vidéo que vous pourrez trouver et télécharger sur  E mule , voici les liens vers les vidéos :

 

 

Course Mini Z du team Montpellier : La course du team Montpellier . Assistez à la course de notre équipe , des qualifs aux finales , filmée et montée  par moi-même  .

 

Démonstration micro hélico rc par Sébastien et Emmanuel : Vidéo de la démonstration de micro hélico que nous on offert Sébastien et Emmanuel lors des essais libres , filmée et montée par moi même .

 

Démonstration micro hélico par STC : La meme démonstration mais cette fois filmée par STC .

 

Le comptage : Un aperçu du déroulement du comptage manuel lors de la course .

 

Tour de piste avec STC : STC fait le tour de la piste histoire de nous faire découvrir les bonnes trajos .

 

Interview de Fragman par STC : Le grand Fragman interviewé par STC .

 

Interview Noel34 par STC : Noel34 interviewé par STC .

 

Interview Alex Rubio , importateur PN racing Espagne par STC : Toujours pareil , STC dans ses œuvres  .

 

Vidéo à ras le sol : Une vidéo filmée par je ne sais pas qui avec un APN , pas de son .

 

Petite démonstration de pilotage : Un des espagnols du trio de tete en modifié en pleine action .

 

Un petit délire : Je viens de passer ma z au speed checker , 16 km/h en pointe , un véritable avion de chasse surtout pour une Z qui court en modifié .

Notez le plomb collé au moteur pour lester le train arriére , il fallait tout tester pour avoir de l’accroche du train arriére . Filmée par STC .

 

Essais libres : Les premiéres manches d’essais libres , on constate que certains glissent à mort alors que d’autres sont scotchés au sol .  Filmée par STC .

 

Essais libres 2 : Au début de la vidéo on voit passer ma Corvette reconnaissable à son avant noir . Notez le bordel dans nos stands  , Sébastien prépare sa MR01 pour les essais . Sur cette vidéo on me voit tourner et je commence déjà à raler tellement ça marche mal .  Filmée par STC .

 

Qualif F1 : Les qualifs F1 , l’enjeu n’est pas énorme vu que tous seront en finale A , ambiance rilax sur le podium . Filmée par STC .

 

Qualif standard manche 1 série 1 : Filmée par STC .

 

Qualif standard manche 1 série 2 : Filmée par STC .

 

Qualif standard manche 2 série 1 : Filmée par STC .

 

Qualif modifié manche 1 série 1 : Filmée par STC .

 

Qualif modifié manche 1 série2 : Filmée par STC .

 

Résultat des qualifs et des séries : Une vue de la répartition des pilotes dans les qualifs et les résultats pour les places en finales . Filmée et montée par moi même .

 

Finale A standard puis finale A modifié : Filmée par STC .

 

Finale A modifié manche 3 : Filmée par STC .

 

Finale B modifié : Filmée par STC .

 

Finale B départ manche 3 : Ma derniére finale B et là enfin ça marche grave , j’ai trouvé la solution pour les pneus mais seulement à la derniére manche – dommage .  Presque 2 tours au taquet après un superbe faux départ  , notez mon enthousiasme sur le podium . Filmée par Tortue géniale , merci à lui .

 

Finale F1 : Filmée par STC .

 

La remise des prix : Filmée par STC .

 

 

La conclusion de cette course :

 

Un grand merci à tous les membres du CMZ 31 qui ont rendu possible cette course , félicitations pour leur organisation et leur accueil .

J’espére que cette page vous aura donné envie de participer aux  prochaines éditions .

D’ici là affûtez vos Z et vos doigts car les pilotes montpelliérains se déplaceront plus nombreux qu’en 2004 . En 2005 les espagnols se sont déplacés en nombre avec plus de 10 pilotes , le spectacle était au rendez vous .

 

 

Retour à la page d'accueil