Le Kyosho Mini Inferno ST de Trans Am :

 

Trans Am est membre du forum Mini-rc, après avoir largement éprouvé son Mini T il a voulu goûter aux joies des 4 roues motrices et à la faveur d’une promotion très intéressante il a craqué et s’est offert un Mini Inferno ST tout neuf, il n’est pas resté d’origine bien longtemps car bien trop lent à son goût, il a donc acheté un stock de piéces options et il l’a équipé d’un ensemble brushless histoire de booster les performances et il n’est pas déçu !

Trans Am a été agréablement surpris par la stabilité de ce Mini inferno ST, comportement qui se rapproche plus d’un 1/10 éme que d’un 1/18 éme (le ST étant échelle 1/16 éme), en effet il pardonne plus facilement les erreurs qu’un Mini T (propulsion oblige) et il est beaucoup plus stable à haute vitesse, c’est pourquoi il l’a équipé d’un ensemble brushless performant avec un moteur Hypérion Y22C 5000 Kv S avec contrôleur Mamba 25 Castle creations et accus Lipo 7.4V Thunder power 1320 mA (13C en continu – 20C en pointe), il va bientôt recevoir un autre pack Thunder power 2000 mA (12C – 20C), enfin côté radio il utilise une radio AM Futaba 2PL et un servo Hitec HS 81 MG.

La transmission est restée d’origine, différentiel central inclus.

Il est très satisfait des performances obtenues, il utilise principalement un rapport de pignons / couronnes de 11/32 avec pignons HPI et éventuellement 10/32 ou 12/32, son autonomie est de 10 à 15 minutes.

 

La liste des options est conséquente, ce mini Inferno ST a coûté à son propriétaire aux environs de 500 € :

 

Cardans type CVD Atomic
Noix de différentiels en acier Atomic
Cardans centraux en titane 3Racing
Pads de Slipper Atomic
Platine de sauve servo en carbone 3Racing
Platine de direction en carbone 3Racing
Hexagones de roues en alu 3Racing
Porte fusées avant en alu 3Racing
Fusées avant en alu 3Racing
Fusées arrière en alu 3Racing
Sauve servo en alu 3Racing
Support de triangles avant en alu 3Racing
Support de triangles arrière en alu 3Racing
Support d'amortisseurs avant en alu 3Racing
Support d'amortisseurs arrière en alu 3Racing
Barre anti roulis avant 3Racing
Barre anti roulis arrière 3Racing
Biellettes à pas inversés en titane 3Racing
Support de différentiel central en alu Atomic
Support moteur en alu 3Racing
Radiateur moteur en alu 3Racing
Arbre de transmission en titane Kyosho
Colonne de direction en titane 3Racing
Axes de triangulation en titane GPM
Renfort de chassis en alu 3Racing
Barres de renforts en titane 3Racing
Roulements étanches 3Racing
Rotules en titane 3Racing
Rotules de triangulation supérieure en alu Atomic

 

   

Le ST tout d’origine, la carrosserie est plutôt réussie même si la baignoire est plutôt moche cela ne se voit pas trop en roulant.

 

 

Détail de la fameuse baignoire qui recouvre la mécanique, d’origine le ST est fourni avec un moteur format 380 et un ensemble variateur / récepteur d’un même bloc comme sur un Mini T.

 

 

Contrairement au Mini Inferno version buggy, le ST est fourni d’origine avec des amortisseurs hydrauliques qui sont de qualité.

 

Le chassis est en plastique avec bavettes incorporées.

 

La suite, Trans Am se lâche et fait chauffer la carte bleue.

 

Une partie des piéces montées sur le chassis en attendant le reste des options à venir.

 

Le chassis une fois équipé de toutes ses options.

 

 

Avec ses roues d’origine.

 

 

 

Le chassis d’origine est conservé.

 

 

Détails des fusées et étriers avant ainsi que des fusées arriére en alu.

 

 

Toutes les platines sont remplacées au profit de modéles carbone.

 

 

Les supports d’amortisseurs sont désormais en alu, tout comme les cales inférieures de triangles, le chassis est au passage équipé de barre anti roulis.

 

Les renvois de direction et la barre en alu.

 

Le support Moteur alu ventilé.

 

Le Moteur Hypérion et son contrôleur Mamba.

 

 

Le chassis prêt à rouler avec le pack Lipo fixé au Velcro sur le dessus, l’électronique tout aussi lourde étant placée au plus bas.

 

 

La carrosserie Parma de Pick up des années 50 destinée à la base au Mini LST et qui passe sans probléme sur le ST.

 

 

   

 

   

 

   

 

   

Une autre carrosserie, cette fois c’est le modèle Mini LST Losi qui est elle aussi parfaite pour le ST.

 

 

Les bestiaux de Trans Am à côté de ceux de son pote Steph01.

 

Merci à Trans Am pour sa contribution !

 

 

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