Thunder Tiger ZK-2 :

 

Caractéristiques :

 

Echelle 1/18 éme.

4x2 propulsion.

Empattement : 146 mm.

Voie avant : 179 mm.

Voie arrière : 179 mm

Suspension à quatre roues indépendantes à triangles inférieurs et tirants supérieurs.

Amortisseurs hydrauliques à volume constant.

Poids : 650 g

Motorisation : R281 classe 280.

Radio : 2 voies FM PCM.

Accus 7.2 V 1100 mA et chargeur secteur 120 mA fournis.

 

 

Présentation :

 

Le ZK-2, du fabricant taiwanais Thunder Tiger s’inspire de son concurrents le Mini T dans sa conception, il mise sur un arguments de poids : Le rapport prix / équipement, en effet ce modèle est moins cher que le Mini T et ce avec un équipement plus important.

On note d’origine la présence d’un accus 7.2 V 1100 mA, le chargeur est aussi fourni et enfin les amortisseurs hydrauliques équipe ce modèle d’origine alors qu’il s’agit d’une option pour le Losi.

Le fabricant propose une gamme d’options pour ce modèle, certaines options comme les moteurs ou les pneus pourront être trouvées dans le catalogue d’options des autres modéles du marché.

 

Le ZK-2 est donc vendu prêt à rouler avec un ensemble qui englobe le récepteur et le variateur électronique avec frein et marche arriére, le micro servo est de type standard et pourra donc facilement être remplacé par un autre sans modification.

 

La conception est inspirée du Mini T et comme ce dernier les roues tournent sur des bagues bronze qui pourront être remplacées par des roulements.

D’après ce que j’ai pu lire, ce modèle est très résistant et le prix des piéces détachées est dérisoire, c’est donc une excellente alternative au Mini T pour les petits budgets.

 

Pour rouler il ne vous manquera que 8 piles ou accus pour l’émetteur.

 

Photos :

 

 

 

La carrosserie d’origine, elle est aussi disponible en rouge. On voit bien le diamétre des pneus qui doivent faciliter le comportement sur terrains bosselés.

 

 

 

 

Vue avant et arriére, la conception est semblable au Mini T et reprend ce qu’on trouve sur les truck 1/10 éme, la transmission est ici aussi protégée par un capot étanche, les pas inversés sont en option, d’origine il y a des tirants en plastique.

 

 

 

 

Vue du chassis, ici aussi on retrouve un chassis baignoire d’un seul bloc en nylon, comme sur tous les truck on retrouve un angle de chasse très prononcé sur le train avant pour augmenter la stabilité de ce 4x2. Sur ces photos l’électronique d’origine a été changée pour un récepteur AM classique et un variateur Futaba MC230 très répandu sur les modéles de cette échelle.

 

 

 

Vue du chassis dans sa configuration d’origine.

 

 

 

 

La radio et l’ESC d’origine ainsi que le chargeur fourni.

 

Un grand merci à MIG-pimousse du forum Mini-rc.org pour ses photos.

Autre source photo : Site de l’importateur français des produits Thunder Tiger, MRC : http://www.mrcmodelisme.com

 

Liens internet vers les sites de Thunder Tiger et de l’importateur MRC :

MRC France 

La page sur le ZK-2 sur le site MRC

Thunder Tiger Taiwan

Thunder Tiger USA

 

 

Accueil Mini TT

 

Retour à la page d'accueil

 

modelisme

Votez pour mon site.