Thunder Tiger ZK-2 :
Caractéristiques :
Echelle 1/18 éme.
4x2 propulsion.
Empattement :
146 mm.
Voie avant :
179 mm.
Voie
arrière : 179 mm
Suspension à quatre roues indépendantes à triangles inférieurs et tirants
supérieurs.
Amortisseurs hydrauliques
à volume constant.
Poids : 650 g
Motorisation :
R281 classe 280.
Radio : 2
voies FM PCM.
Accus 7.2 V 1100
mA et chargeur secteur 120 mA fournis.
Présentation :
Le ZK-2, du
fabricant taiwanais Thunder Tiger s’inspire de son concurrents le Mini T dans
sa conception, il mise sur un arguments de poids : Le rapport prix /
équipement, en effet ce modèle est moins cher que le Mini T et ce avec un
équipement plus important.
On note d’origine
la présence d’un accus 7.2 V 1100 mA, le chargeur est aussi fourni et enfin les
amortisseurs hydrauliques équipe ce modèle d’origine alors qu’il s’agit d’une
option pour le Losi.
Le fabricant
propose une gamme d’options pour ce modèle, certaines options comme les moteurs
ou les pneus pourront être trouvées dans le catalogue d’options des autres
modéles du marché.
Le ZK-2 est donc
vendu prêt à rouler avec un ensemble qui englobe le récepteur et le variateur
électronique avec frein et marche arriére, le micro servo est de type standard
et pourra donc facilement être remplacé par un autre sans modification.
La conception est
inspirée du Mini T et comme ce dernier les roues tournent sur des bagues bronze
qui pourront être remplacées par des roulements.
D’après ce que
j’ai pu lire, ce modèle est très résistant et le prix des piéces détachées est
dérisoire, c’est donc une excellente alternative au Mini T pour les petits
budgets.
Pour rouler il ne
vous manquera que 8 piles ou accus pour l’émetteur.
Photos :
La carrosserie d’origine, elle est aussi
disponible en rouge. On voit bien le diamétre des
pneus qui doivent faciliter le comportement sur terrains bosselés.
Vue avant et
arriére, la conception est semblable au Mini T et reprend ce qu’on trouve sur
les truck 1/10 éme, la transmission est ici aussi protégée par un capot étanche,
les pas inversés sont en option, d’origine il y a des tirants en plastique.
Vue du chassis,
ici aussi on retrouve un chassis baignoire d’un seul bloc en nylon, comme sur
tous les truck on retrouve un angle de chasse très prononcé sur le train avant
pour augmenter la stabilité de ce 4x2. Sur ces photos l’électronique d’origine
a été changée pour un récepteur AM classique et un variateur Futaba MC230 très
répandu sur les modéles de cette échelle.
Vue du chassis dans sa configuration
d’origine.
La radio et l’ESC
d’origine ainsi que le chargeur fourni.
Un grand merci à MIG-pimousse du forum
Mini-rc.org pour ses photos.
Autre source photo : Site de
l’importateur français des produits Thunder Tiger, MRC : http://www.mrcmodelisme.com
Liens internet vers les sites de
Thunder Tiger et de l’importateur MRC :
La page sur le ZK-2 sur
le site MRC
Votez pour mon site.